Le Castillo El Bil-Bil de Benalmádena

Joli petit château de style arabe sur le paseo maritimo de Benalmádena.

Espace publicitaire, la pub fait vivre le blog pensez à cliquer sur nos annonceurs 😉

Le Castillo El Bil-Bil, ou château Bil Bil, est un bâtiment situé à Benalmádena en périphérie de Málaga et construit dans la pure tradition arabe occidentale avec sa tour en forme de minaret. Il est enduit de rouge pour les extérieurs et décoré de carreaux et bas-reliefs qui s’inspirent de la tradition Nazari pour les intérieurs. Aux abords du bâtiment, on retrouve des fontaines d’inspiration musulmane ce qui lui rajoute un charme supplémentaire.

Le château fut construit en 1927 par l’architecte Enrique Atencia pour la famille Hermann qui n’a malheureusement pas pu y vivre en raison de la guerre civile espagnole.
En 1937, il fut racheté par une famille américaine qui y vécu pendant 30 ans.
De la fin des années 1970 jusque dans les années 1980, date a laquelle la Mairie de Benalmádena le racheta, il fut la propriété d’un M. Belge.

Aujourd’hui, on y trouve une antenne 
Office du Tourisme, mais c’est aussi un centre culturel, où on y retrouve des concerts, des expositions de toutes sortes, des conférences

On y célèbre également des mariages civils, c’est l’endroit de la province de Malaga où le nombre de mariages célébrés est le plus important

Notre partenaire eBookers.fr pour vos réservation d'hôtels en Andalousie

Horaires :

Lundi 10h – 13h et 17h – 21h

Du mardi au vendredi 9h00 – 14h00 et de 17h00 – 22h00.

Samedi et dimanche FERMÉ

Prix : gratuit

LES HORAIRES SONT À TITRE INDICATIFS, ILS PEUVENT AVOIR CHANGÉ DEPUIS L’ÉCRITURE DE L’ARTICLE

Comment le trouver ?

Info: Cet article a été écrit lorsque le blog s’appelait Un aller simple pour l’Andalousie.

Merci d’avoir parcouru notre article, n’hésitez pas à le partager et à le commenter si vous avez des précisions que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs de l’article. Pensez aussi à vous abonner pour être averti par email de chaque nouvel article posté sur le blog Amoureux de l’Andalousie.

Partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Participez à la création des contenus écrits, photos et vidéos de Amoureux de l’Andalousie et de la gestion du groupe Facebook grâce à notre Tipeee, gagnez des cadeaux pour Noël et soutenez notre communauté.

Espace abonnement

Laisser un commentaire