Scolariser son enfant francophone

Province de Málaga

Vous avez prévu de venir vous installer dans la province de Málaga ou y habitez déjà et souhaitez inscrire votre enfant dans une école qui enseigne le Français ? Voici une liste d’établissements qui vous aidera dans vos recherches et démarches :

Lycée Français International de Málaga

577de9c9031165c4 vKgUOZrW Amoureux de l'Andalousie

Adresse :

Calle Flamencos, 3629018, Málaga

Téléphone : +34 952 29 69 00

L’établissement est situé dans un parc arboré de 3 hectares, avec des locaux adaptés en fonction de l’âge des enfants. Des technologies modernes aux services des apprentissages (laboratoires scientifiques, tableaux numériques interactifs).
Un enseignement plurilingue y est enseigné avec un apprentissage totalement bilingue dès l’âge de 3 ans (français et espagnol), puis l’anglais dès l’âge de 5 ans et l’allemand proposé en 5ème (12 ans).
L’établissement est habilité en tant que centre d’examen du « Cambridge ESOL ». Une certification en anglais en fin de primaire (« Movers ») et en fin de secondaire (« First Certificate ») est donnée aux élèves. Une certification en français et en espagnol est également possible.

À la fin de sa scolarité, l’élève sort de l’établissement avec un diplôme français et espagnol le Baccalauréat et le « Título de Bachiller ».

Une scolarité de 3 à 18 ans au même endroit avec un suivi et un accompagnement personnalisé.
100 % de réussite au baccalauréat, et une orientation réussie dans l’enseignement supérieur en France, en Espagne et dans le monde (100 % d’accès au premier vœu d’orientation).

Pour les préinscriptions ici. 

Pour les tarifs ici.

Pour les demandes de bourses ici.

École Française Internationale de Marbella

Adresse : Calle Jacinto Benavente S/N29601 Marbella (Málaga)

L’ efim est une école maternelle et élémentaire qui offre une éducation innovante trilingue construite sur l’ hybridation de pédagogies actives  et conforme avec le programme de l’Éducation nationale française.

Pour se renseigner ici , pour s’inscrire ici, pour les tarifs ici.

Écoles publiques à Málaga :

CEIP ( Colegio de enseñanza infantil y primaria), équivalent de Ecole maternelle et Elémentaire. Ces établissements proposent le Français en 1ère langue avec certaine matière en bilingue Espagnol/Français.

 CEIP García Lorca.C/ Alemania, 14. 29001 Málaga
– CEIP Lex Flavia Malacitana.C/Numancia, s/n. 29013 Málaga
– CEIP Victoria KentCamino del Pato, 6. 29004 Málaga

IES (Instituto de enseñanza superior), équivalent du collèges et lycée. Ces établissements proposent le Français en 1ère langue avec certaine matière en bilingue Espagnol/Français.

– IES Christine Picasso.C/ Rachmaninov, 4. 29002 Málaga
– IES Mare Nostrum.C/Villanueva de Algaidas, 9. 29004 Málaga
– IES Cánovas del Castillo.C/San Millán, 12. 29013 Málaga(Prépare au BACHIBAC, double Bac Espagnol et Français)

Écoles publiques à Marbella

– CEIP Nuestra Señora del CarmenC/Escuela, 6. 29600 Marbella
– IES Rio VerdeC/ Notario Luis Oliver, 18. 29602 Marbella
Ces établissements proposent le Français en 1ère langue avec certaine matière en bilingue Espagnol/Français.

Écoles publiques à Estepona

CEIP Ramon GarcíaAvenida Juan Carlos I, 53, 29680 Estepona
IES MediterráneoC/Melilla,20. 29680 Estepona
Ces établissements proposent le Français en 1ère langue avec certaine matière en bilingue Espagnol/Français.

Bon à savoir

En Espagne, le CEIP ( Colegio de enseñanza infantil y primaria) va de la maternelle à la 6e et le IES (Instituto de enseñanza superior) va de la 5e au BAC.

Il existe aussi les cours par le CNED pour des cours à distance à domicile.

Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir. Libre à vous de choisir ce qui semble le mieux pour votre/vos enfants. Cet article n’a pas pour vocation à vous dire ce qui est le mieux ou pas. De notre côté, nous avons fait le choix à notre arrivée en Andalousie de mettre notre fille de 12 ans, dans l’école où allaient les enfants de notre résidence. Un « Colegio Publico » bilingue Espagnol/Anglais. Chaque enfant est différent, vous connaissez vos enfants, vous savez ce qui sera le mieux et plus facile pour lui…

Cet article est à titre indicatif et est rédigé avec les informations trouvées sur Internet. N’hésitez pas à me communiquer des infos supplémentaires si vous en avez afin de l’enrichir et le compléter. Prochainement, des infos sur les écoles Françaises dans les autres provinces. N’hésitez pas à laisser en commentaire vos retours d’expérience sur ces établissements ou sur les établissements publics non Bilingue Espagnol/Français ou sur ceux d’une autre région d’Espagne ou d’un autre pays !

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp