L’Alhambra de Grenade

Sur le sommet de la colline, surplombant Grenade, l’Alhambra (en arabe Al-Hamra  » la rouge ») attire tous les ans, 2 à 3 millions de visiteurs ( entre 6 000 et 7 700 par jour). C’est le monument le plus visité d’Espagne.

Plus qu’un simple palais, l’Alhambra est une véritable cité, entourée de hauts murs (2 200 m de remparts), elle se compose de différentes parties incluses dans son enceinte fortifiée : l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et le palais de Charles Quint, le tout agrémenté de merveilleux jardins et d’une forêt d’arbres feuillus sur le versant du mont.

L’histoire de l’Alhambra est lié à l’emplacement géographique de la ville de Grenade; sur une colline rocheuse difficile d’accès, sur les rives de la rivière Darro, protégée par les montagnes et entouré par la forêt, parmi les plus anciens quartiers de la ville, l’Alhambra se dresse comme un imposant château.

L’Alhambra est devenu un tribunal chrétien en 1492 lors de la reconquête des Rois Catholiques de la ville de Grenade. Par la suite, plusieurs structures pour abriter les notables, les casernes militaires, une église et un monastère franciscain ont été construits.

Vous visitez l'Andalousie ? Suivez le Guide !

Découvrez nos eBook à télécharger pour vous accompagner dans vos visites et organiser vos circuits dans les grandes villes andalouses

Réserver vos places

Amoureux de l'Andalousie, partenaire officiel de GetYourGuide

Pour réserver vos activités en Andalousie, nous avons choisi de mettre en place un partenariat d’affiliation avec Get Your Guide pour 3 raisons :

getyourguide Amoureux de l'Andalousie
Annulation gratuite jusqu’à 24h à l’avance avec remboursement intégral
Les prix sont parmi les meilleurs
du marché avec 0€ de commission
Les disponibilités sont meilleurs
pour les activités

Louez au meilleur prix votre voiture à Malaga avec CarGest

Utilisez notre code promo AMA22

Situer l’activité :

Laisser un commentaire

Espace abonnement

Amoureux de l’Andalousie a besoin de vous pour continuer d’exister, nous avons mis en place un Tipeee permettant de donner même 1€ pour que nous puissions continuer notre travail pour vous aussi bien sur ce blog que sur le groupe Facebook.