Fuente de los 100 caños – Source du Río Guadalhorce.

fontaine 2 Amoureux de l'Andalousie

La fontaine des 100 tuyaux est située dans la ville de Villanueva del Trabuco, dans la province de Málaga, aux pieds de la Sierra de San Jorge.

Cette fontaine est la source principale du Río Guadalhorce (Wad-al-Horce en arabe).
Les tuyaux conduisent l’eau qui émane de la roche, et est dirigée vers le lit de la rivière.

fontaine-3

Photo Flickr

fontaine-1

Photo Flickr

fontaine-2

Photo Flickr

fontaine-4

Photo Flickr

fontaine-5

Photo Flickr

Notre partenaire eBookers.fr pour vos réservation d'hôtels en Andalousie

La Sierra de San Jorge est l’extrémité orientale de la Sierra de Camarolos , qui fait partie du groupe de montagnes calcaires qui traversent la province de Málaga d’est en ouest. On y découvre des paysages magnifiques et variés avec une végétation typiquement méditerranéenne: oliviers, figuiers, pins, chênes verts, arbustes et garrigue.

Le río Guadalhorce est le plus long (166 km) et le plus puissant de la province de Málaga, avec ses affluents, ils collectent plus de la moitié des eaux de la surface provinciale.
Il traverse dix communes avant de se jeter dans la mer Méditerranée à l’ouest de la ville de Málaga au niveau de l’aéroport.

guadalhorce Amoureux de l'Andalousie

À l’époque musulmane, les Arabes cultivaient déjà le long de ses rives, des céréales. Aujourd’hui, on peut voir de nombreuses fermes entourées de champs d’oliviers et de céréales.

Juste à coté de la Fuente de los Cien Caños se trouve un grand parking et des tables de pique-nique.
Le site est également, le point de départ de nombreuses randonnées que vous pouvez retrouver ici, ainsi qu’une zone d’escalade.

Je vous conseille d’y aller en plein hiver ou au printemps afin de trouver la source avec beaucoup d’eau (voir photo en haut de l’article) ; nous y sommes allés à l’automne après 2 jours de forte pluie, mais malgré ça, peut d’eau en coulait, nous y retournerons une prochaine fois.

Info: Cet article a été écrit lorsque le blog s’appelait Un aller simple pour l’Andalousie.

Merci d’avoir parcouru notre article, n’hésitez pas à le partager et à le commenter si vous avez des précisions que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs de l’article. Pensez aussi à vous abonner pour être averti par email de chaque nouvel article posté sur le blog Amoureux de l’Andalousie.

Partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Participez à la création des contenus écrits, photos et vidéos de Amoureux de l’Andalousie et de la gestion du groupe Facebook grâce à notre Tipeee, gagnez des cadeaux pour Noël et soutenez notre communauté.

Espace abonnement

Laisser un commentaire