La Mezquita de Cordoue

Arrivée devant cet imposant bâtiment, on n’a pas les mots… On se retrouve à voyager à travers le temps… On a l’impression l’espace de quelques secondes d’avoir traversé la Méditerranée…

La mosquée-cathédrale de Cordoue est un lieu unique au monde, la 2e plus grande mosquée après celle de La Mecque. Transformée en cathédrale après la reconquête des Rois Catholiques de la ville au XIIIe siècle. Les Musulmans ont commencé à construire la mosquée en 714 sur une église Wisigothe, elle-même construite en 584 sur un temple romain. La mosquée a été agrandie 3 fois au fil des années pour finir à 23 000m2. Elle fut transformée en église après la reconquête des Rois Catholiques. Puis au XVIe siècle Charles Quint donna l’autorisation d’en détruire une partie pour y faire une cathédrale, ce qu’il regretta lors de sa venue et déclara « Vous avez détruit ce qui était unique pour faire la même chose que l’on voit partout. ».

Depuis 1236, la mosquée-cathédrale de Cordoue est devenue officiellement une église, un lieu de culte catholique et est propriété de l’Église catholique. Elle a de plus le titre de Cathédrale, la Catedral de Nuestra Señora de la Asunción. La mosquée-cathédrale de Cordoue fait l’objet d’un classement en Espagne au titre de bien d’intérêt culturel depuis le 21 novembre 1882, puis d’un classement au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

Vous visitez l'Andalousie ? Suivez le Guide !

Découvrez nos eBook à télécharger pour vous accompagner dans vos visites et organiser vos circuits dans les grandes villes andalouses

Réserver vos places

Amoureux de l'Andalousie, partenaire officiel de GetYourGuide

Pour réserver vos activités en Andalousie, nous avons choisi de mettre en place un partenariat d’affiliation avec Get Your Guide pour 3 raisons :

getyourguide Amoureux de l'Andalousie
Annulation gratuite jusqu’à 24h à l’avance avec remboursement intégral
Les prix sont parmi les meilleurs
du marché avec 0€ de commission
Les disponibilités sont meilleurs
pour les activités

Louez au meilleur prix votre voiture à Malaga avec CarGest

Utilisez notre code promo AMA22

Situer l’activité :

Laisser un commentaire

Espace abonnement

Amoureux de l’Andalousie a besoin de vous pour continuer d’exister, nous avons mis en place un Tipeee permettant de donner même 1€ pour que nous puissions continuer notre travail pour vous aussi bien sur ce blog que sur le groupe Facebook.