Neige à Málaga

2db9da7e ad9f 4609 94d8 c50511543aa4 source aspect ratio default 0 Amoureux de l'Andalousie

Début février 1954, une vague de froid traverse l’ Europe. Málaga n’est pas épargnée. Dans la nuit du 2 au 3 février 1954, un beau manteau blanc a recouvert la ville.

Espace publicitaire, la pub fait vivre le blog pensez à cliquer sur nos annonceurs 😉

A l’époque les médias n’étant pas aussi développés qu’aujourd’hui, c’est en écoutant la radio que la majorité des Malagueños, vers 23h ont appris la nouvelle.
 
Le hasard a voulu que ce jour-là, la Radio Nacional de España, diffusait une émission en direct de Malaga. Le présentateur déclara d’une voix tremblante : “Ils disent qu’il neige. Si vous voulez le voir, allez dehors.”
La moitié de la ville s’est alors retrouvé dans les rues pour découvrir la neige que beaucoup voyait pour la première fois !
Dans la nuit, la neige a atteint Antequera, Ronda et Álora. Dans la capitale, des palmiers, des arbres et des bâtiments ont cédé sous le poids des flocons.
 
Le matin du 3 février, les enfants se sont réveillés, émerveillés devant un décor féérique. Il n’y a bien entendu pas eu d’école ce jour-là, ce qui a permis à de nombreuses familles, caméras au poing, d’emprunter le chemin des montagnes, la pente du Gibralfaro et le Puerto de la Torre pour immortaliser la ville depuis les hauteurs.
 
D’autres se sont contentés de lancer des boules-de-neige dans les parcs et dans les jardins qui avaient pris des airs de station de ski, avec des températures allant jusqu’à -6°C.
0a6ee482 4b8c 4481 92c5 555969940177 source aspect ratio default 0 Amoureux de l'Andalousie

Infos et photos de La Opinión de Málaga .

Merci d’avoir parcouru notre article, n’hésitez pas à appronfondir la lecture avec les liens ci-dessous, à le partager et à le commenter si vous avez des précisions que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs de l’article. Pensez aussi à vous abonner pour être averti par email de chaque nouvel article posté sur le blog Amoureux de l’Andalousie.

Partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Participez à la créations des contenus écrits, photos et vidéos de Amoureux de l’Andalousie et de la gestion du groupe Facebook grâce à notre Tipeee, gagnez des cadeaux pour Noël et soutenez notre communauté.

Espace abonnement

Laisser un commentaire