Playa de Calaíza

La plage secrète connue de tous...

playa 1 Amoureux de l'Andalousie

Notre partenaire eBookers.fr pour vos réservation d'hôtels en Andalousie

La playa de Calaíza est située dans la commune d’Almuñécar à La Herradura, dans la province de Grenade. C’est une jolie petite crique de 55 mètres de long et de 12 mètres de large située dans les limites du Parc Naturel des Falaises de maro-Cerro Gordo, elle est entourée de garrigue et de pinède typiquement méditerranéenne. 

La plage est constituée de graviers et de cailloux, dans l’eau, ce sont des rochers, la mer est cristalline, c’est l’endroit parfait pour les amateurs de snorkeling. On y trouve une multitude de poissons, des poulpes, des oursins, différentes sortes d’anémones…

Comment y accéder ?

Pour y passer la journée :
– La plage se trouve en contre bas d’un quartier résidentiel (voir carte en dessous), une fois que vous aurez trouvé à vous garer, prenez le chemin pavé (voir photo un peu plus bas), longez le jusqu’à ce que vous arriviez sur un terrain rond ou se trouve un panneau indicatif ; juste à gauche de ce panneau, un chemin part au milieu des pins, suivez le et vous arriverez sur la plage.

Pour y passer quelques heures :
– Depuis la plage de La Herradura, louer un kayak pour vous rendre jusqu’à la playa de Calaíza et profitez de découvrir les autres petites criques accessibles uniquement part la mer.
Je n’ai pas pour l’instant de loueur à vous conseiller, mais il y en a plusieurs sur la plage.

Quelques conseils pratique :
– Si vous venez un dimanche de juillet ou d’août, pensez à arriver de bonne heure, car comme indiqué dans le titre, c’est une plage secrète connue de tous ! La plage n’est pas grande, elle est donc vite remplie.
– Évitez de mettre des tongs, plus facile avec des tennis pour y accéder.
– Pensez au parasol, car pas d’ombre sur la plage, aux chaussures pour aller dans l’eau, car ce ne sont que des rochers avec oursins, anémones… et votre masque et tuba, les fonds marins sont magnifiques !

Si vous avez envie de découvrir de beaux paysages, depuis la plage, chaussez les tennis, partez vers la gauche et suivez le petit sentier au milieu des pins, parfois au milieu des rochers, mais attention, c’est à flan de falaise, donc sans enfants et en restant très prudent.

Info: Cet article a été écrit lorsque le blog s’appelait Un aller simple pour l’Andalousie.

Comment y aller :

Merci d’avoir parcouru notre article, n’hésitez pas à appronfondir la lecture avec les liens ci-dessous, à le partager et à le commenter si vous avez des précisions que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs de l’article. Pensez aussi à vous abonner pour être averti par email de chaque nouvel article posté sur le blog Amoureux de l’Andalousie.

Partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Participez à la créations des contenus écrits, photos et vidéos de Amoureux de l’Andalousie et de la gestion du groupe Facebook grâce à notre Tipeee, gagnez des cadeaux pour Noël et soutenez notre communauté.

Espace abonnement

Laisser un commentaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ajoutez votre titre ici