La caleta de Maro

img 20200816 230915 022 Amoureux de l'Andalousie

La Caleta de Maro à coté de Nerja a été élue en 2014, 2e plus belle plage d’Espagne par les téléspectateurs de la chaîne de télévision espagnole Antena 3. C’est une magnifique petite plage (250 m de long sur 10 m de large) qui vaut la peine que l’on s’y arrête. Contrairement à d’autres plages, elle a conservé un aspect sauvage et naturel lui procurant un charme authentique.

Comme les autres plages du coin, c’est en endroit parfait pour les amateurs de snorkeling, les eaux y sont cristallines, en revanche, attention aux jours de vent, les vagues sont imposantes et le courant fort. Si vous êtes bon nageur (avec palmes et bouée pour vous faire repérer), ou si vous avez un paddle ou un kayak, et s’il n’y a pas de vagues, vous pouvez vous rendre à la cascade de Maro (eau douce de la Sierra qui vient se jeter dans la mer), ça fait un peu plus loin que depuis la Playa de Maro, mais c’est faisable, nous n’avons pas pu y aller, car ce jour là, les vagues et le courant étaient trop fort.

Notre partenaire eBookers.fr pour vos réservation d'hôtels en Andalousie

Conseils

N’oubliez pas votre parasol, il n’y a pas d’ombre sur la plage.

Pensez à vos masques, tubas et palmes.

Pas de chiringuitos, ni buvette sur la plage. (parfois, il y a un monsieur sur la droite de la plage qui vend des boissons, mais pas présent tous les jours et toute l’année).

En été, le week-end, prévoir d’arriver tôt, car le parking est vite plein.

Louez au meilleur prix votre voiture en Andalousie avec Rentalcars.com

Comment s’y rendre

Son accès est assez facile, ce qui en été en fait une plage plutôt fréquentée.

Une fois arrivée à Maro, soit vous vous garez dans le parking (s’il y a encore de la place), soit là ou vous pouvez (mais correctement), vous ne pouvez pas descendre à la plage en voiture. Vous suivez ensuite la route (comme pour aller à la Playa de Maro) à pied et vous trouverez sur votre droite un chemin au milieu des serres (il y a un panneau indiquant le chemin), vous n’aurez plus qu’à le suivre et vous arriverez à la plage.

Info: Cet article a été écrit lorsque le blog s’appelait Un aller simple pour l’Andalousie.

Comment y aller:

Merci d’avoir parcouru notre article, n’hésitez pas à appronfondir la lecture avec les liens ci-dessous, à le partager et à le commenter si vous avez des précisions que vous souhaitez partager avec nous et les lecteurs de l’article. Pensez aussi à vous abonner pour être averti par email de chaque nouvel article posté sur le blog Amoureux de l’Andalousie.

Partager l’article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Participez à la créations des contenus écrits, photos et vidéos de Amoureux de l’Andalousie et de la gestion du groupe Facebook grâce à notre Tipeee, gagnez des cadeaux pour Noël et soutenez notre communauté.

Espace abonnement

Laisser un commentaire